Traitement choc pour fosse septique

traitement choc pour fosse septique

Tela-MS7

Tela-MS7 est un traitement choc pour fosse septique. On l’utilise dans le cas de systèmes problématiques, comme les champs d’épuration colmatés. Il s’agit d’une formule bio-active concentrée, développée spécialement pour la décomposition des résidus chimiques difficiles à dégrader. Ainsi, son action permet d’éliminer les résidus accumulés au fils des années dans l’installation septique.

Usage recommandé

Le pouvoir de Tela-MS7 réside dans l’action combinée de nouvelles souches bactériennes élaborées scientifiquement pour résister aux produits chimiques. Il en compte plus de 4 milliards! Une fois introduite dans votre système, celles-ci permettent d’améliorer la dégradation des contaminants tenaces. En effet, notre traitement choc pour fosse septique digère les composés difficilement biodégradables, tels que les détergents, les hydrocarbures et les phénols. Il dégrade également les substances qui sont toxiques pour les bactéries normalement présentes dans les eaux usées. Il améliore donc la performance de l’installation septique de manière significative. Son usage est recommandé pour tous les types d’établissement, tel que les habitations, les restaurants, les campings, les centres touristiques, etc.

Mode d’emploi

Traitement choc

  1. Pour un élément épurateur colmaté, assurez-vous d’avoir effectué une vidange récente de la fosse septique.
  2. Dans une chaudière d’environ 15 litres d’eau, ajoutez un sac de Tela-MS7. Brassez jusqu’à l’obtention d’un mélange semi-liquide. Versez dans la toilette le soir avant de vous coucher. S’il y en a plus qu’une, répartir le mélange dans les différentes toilettes. Vous pouvez aussi verser le mélange directement dans la fosse septique. La quantité totale à utiliser pour un traitement choc varie de 1 à 3 sacs selon la gravité du colmatage.

Pour un traitement choc optimal, vous devez utiliser Tela-MS7 conjointement avec Tela-Chem. Afin de maintenir le fonctionnement normal de votre installation après le traitement choc, vous devez réaliser un entretien mensuel régulier avec le RC-4.

N.B. La vidange de la fosse septique doit être faite par des professionnels qualifiés. La fosse septique contient des bactéries pathogènes et des gaz toxiques qui présentent des risques pour la santé et la vie. Il est important de prendre des mesures de précaution nécessaires, tel que de porter un masque et des gants, de ne jamais pénétrer dans la fosse septique et de ne jamais la laissée ouverte sans surveillance.