Foire aux questions

Vous avez demandé

Dans la foire aux questions, apprenez-en plus avec les réponses aux questions les plus souvent demandées au sujet de nos produits.

Questions

Réponses

  1. Nos additifs et nos produits d’entretien écologiques sont à base d’ingrédients biologiques tels que des enzymes et des bactéries. Ils sont totalement sécuritaires pour l’environnement et pour votre installation septique. Nos produits sont beaucoup plus concentrés que ceux vendus en magasin de grande surface et donc beaucoup plus efficaces. Ils contiennent jusqu’à 4 milliards de bactéries! De plus, ils ne contiennent aucun poison (ex.: formaldéhyde) ou produit chimique nuisible (ex.: acide, silicone) pour votre système de traitement des eaux usées.
  2. Le traitement choc fonctionne en trois étapes. Première étape: Versez Tela-Chem dans tous les drains (y compris le renvois de la laveuse). Deuxième étape: Versez Tela-MS7 dans les toilettes, en prenant soins de réhydrater le produit au préalable. Troisième étape: Effectuez l’entretien mensuel régulier avec le RC-4. Nous offrons trois formats de traitement choc : le préventif, le régulier et l‘intensif. Pour le traitement choc préventif, utilisez 1 gallon de Tela-Chem et 1 sac de Tela-MS7. Pour le traitement choc régulier, utilisez une chaudière de 2.5 gallons de Tela-Chem et 2 sacs de Tela-MS7. Dans le cas du traitement choc intensif, utilisez une chaudière de 5 gallons de Tela-Chem et 3 sacs de Tela-MS7. Vous pouvez débuter votre entretien mensuel régulier avec le RC-4 une semaine après le traitement choc.
  3. Le traitement choc fonctionne dans plus de 80% des cas. En effet, certaines installations sont parfois mal conçues, et les sols ne sont pas propice à l’infiltration des eaux usées. Toutefois, dans la majorité des cas, un traitement choc suivi d’un entretien régulier à l’aide du RC-4 peut vous permettre prolongez la durée de vie de votre installation septique de plusieurs années. Avec nos produits, vous réaliserez des milliers de dollars d’économies en évitant de devoir refaire une nouvelle installation septique.