Dégraisseur de conduites pour champ d’épuration

contenant de 4 litres de Tela-Chem,  dégraisseur de conduites pour champ d'épuration, un produit de Telamode

Tela-Chem

Tela-Chem est un liquide dégraisseur de conduites pour champ d’épuration. Il débouche la canalisation, tel que les tuyaux de drainage colmatés. Sa formulation est conçue spécifiquement pour dégrader les graisses mais aussi de nombreux autres composés organiques qui s’accumulent dans les conduits. Il peut sauver votre installation! Ce produit réduit également les odeurs associées au colmatage.

Usage recommandé

Notre dégraisseur de conduites pour champ d’épuration contient un concentré d’enzymes qui permet aux bactéries de digérer les graisses, les résidus de savon, les cheveux et autres matières organiques accumulés dans les drains, les conduites et le milieu filtrant. Il nettoie également les dépôts minéraux qui adhèrent à la plomberie. Tela-Chem ajoute des nutriments au champ d’épuration, stabilise le pH, réduit les sulfates et ainsi la corrosion. Il permet de régénérer et de prolonger la durée de vie du champ d’épuration, en redonnant au sol son relâchement naturel. Tela-Chem est recommandé pour l’entretien régulier des installations septique ainsi que pour toute installation problématique. Il peut être utilisé dans n’importe quel type d’établissement: habitation, restaurant, camping, centre touristique, chalet, etc.

Mode d’emploi

Entretien régulier

Versez 1/2 tasse, une fois par trimestre, dans les différents drains (incluant le conduit de renvoi de la laveuse) le soir avant de vous coucher. Laissez le produit agir toute la nuit, sans apport d’eau, afin de permettre la dégradation de la matière organique qui obstrue la canalisation.

Traitement choc

  1. Pour un élément épurateur colmaté, assurez-vous d’avoir effectuer une vidange récente de la fosse septique.
  2. Le soir, avant de vous coucher, versez Tela-Chem en le répartissant également dans les différents drains (bain, évier, lavabo), en prenant soin de mettre au moins 1/2 tasse dans le drain du renvoi de la laveuse. La quantité totale à utiliser pour un traitement choc varie de 1 à 5 gallons selon la gravité du colmatage.

Pour un traitement choc optimal, vous devez utiliser Tela-Chem conjointement avec Tela-MS7. Afin de maintenir le fonctionnement normal de votre installation après le traitement choc, vous devez réaliser un entretien mensuel régulier avec le RC4.

N.B. La vidange de la fosse septique doit être faite par des professionnels qualifiés. La fosse septique contient des bactéries pathogènes et des gaz toxiques qui présentent des risques pour la santé. Il est important de prendre des mesures de précaution nécessaires, tel que: porter un masque et des gants, ne jamais pénétrer dans la fosse septique et ne jamais la laissée ouverte sans surveillance.