Enzymes et bactéries pour fosse septique

RC-4

Le RC-4 est un produit d’entretien régulier qui maintient l’efficacité de l’installation septique et qui permet de réduire la fréquence de vidange des boues. Il est constitué d’ingrédients naturels, soit des enzymes et bactéries pour fosse septique qui digèrent rapidement les boues et les déchets organiques.

Usage recommandé

Utilisez le RC-4 pour stimuler la reprise de l’activité bactérienne après la vidange de la fosse septique. Il prolonge également la durée de vie de l’installation en assurant une digestion complète de la matière organique. Les enzymes et bactéries pour fosse septique contenues dans le RC-4 sont recommandées pour les puisards, les champs d’épuration colmatés, les lieux d’achalandage élevé tel que les campings, les restaurants et pour les habitations de famille nombreuse.

Mode d’emploi

Entretien régulier

Pour un entretien régulier de vos installations, versez la quantité suggérée dans la toilette le soir avant de vous coucher et tirer la chasse d’eau. Ainsi, les bactéries agiront mieux pendant la nuit, alors qu’il n’y a pas d’apport d’eau.

Afin d’initier le traitement, appliquez un sac immédiatement après la vidange de la fosse septique. Répétez également après chaque vidange. Puis, utilisez la quantité suggérée ci-dessous une fois par mois.

Si requis, ajoutez un sac au début de l’hiver et au début du printemps afin de prévenir les problèmes de gel et de débordement.

sachet d'enzyme ajouté dans la toilette

Quantité mensuelle:

Pour une fosse de 1 000 gallons ou moins

  • 3 personnes : 150 g (1/3 sac)
  • 6 personnes : 225 g (1/2 sac)
  • 10 personnes : 450 g (1 sac)*

* Utilisez 1/2 sac aux 2 semaines

Traitement choc

Ajoutez 1 sac par mois après l’utilisation de Tela-Chem et Tela-MS7 jusqu’à un retour au fonctionnement normal.